Le Carnaval de Dunkerque a débuté le 4 Février à minuit, c’est l’une des manifestations les plus célèbres en France.

Cet heureux événement coloré et bon enfant qui se déroule au cœur de l’agglomération Dunkerquoise et s’étend sur près de 3 mois, fait l’objet de défilés, fanfares, déguisement et bien sûr, de chants fredonnés en chœur par les dizaines de milliers de carnavaleux au chapeaux fleuris, vestes en fourrure et bas colorés présents sur la manifestation!


Cette tradition dure depuis le XVIIème siècle. A l’origine, la fête était initialement organisée avant les départs des pêcheurs à la morue. Depuis plusieurs années, ce sont des harengs qui sont jetés par le balcon de la mairie, pour le plus grand plaisir des Carnavaleux qui sont très attachés à cette institution !

La période la plus importante du carnaval sont les Trois Joyeuses qui se déroulent le week-end du Mardi gras ! Nous ne pouvions pas louper ce rendez-vous incontournable de l’agenda culturel nordiste, une partie de la Greenteam est donc présente sur la manifestation dès ce Vendredi 24 Février!

Cette année c’est un carnaval plus vert que les organisateurs nous proposent ! En effet, environ 30 000 gobelets réutilisables seront remis aux carnavaleux en échange d’1 euro au niveau de 4 points d’entrée dans le périmètre de sécurité (rue Jean Jaurès, rue de l’Amiral Ronar’ch, boulevard Sainte Barbe et rue des Soeurs Blanches), et directement dans les cafés et bar à proximité, volontaires pour cette opération éco-responsable.

Les gobelets réutilisables Greencup modernisent la ville et permettent de laisser les sites propres en évitant les déchets causés par les gobelets jetables parterre.
En plus, pour être dans le ton, les gobelets réutilisables Greencup se la jouent carnavaleux : à défaut de porter un klet’che, ils sont personnalisés aux couleurs vives de l’événement ! Je vous assure, ce n’est pas une blague de ch’nord 😉 : rien que pour vous, un écocup personnalisé collector ! La ville de Dunkerque souhaite responsabiliser tout le monde et en parle ici. (et « la voix du Nord » aussi)

Comme quoi, on peut faire la fête de façon responsable, alors si vous aussi vous voulez passer au Vert, n’hésitez pas à faire appel à nous.