La Biennale Internationale du Design Saint-Étienne fête sa 10ème édition pendant un mois, du 9 mars au 9 avril 2017.

Pour cette 10 ème édition la Biennale s’interroge sur les mutations du travail au travers de multiples réflexions présentées lors des expositions In et Off. Ce sont deux axes majeurs qui sont prévus au programme : le travail digital (digital labor) et l’économie du partage (share). Cet événement a pour principal objectif de démocratiser le design en le rendant accessible à tous (designers, entreprises, ou encore grand public).

Pendant un mois, la population locale aura la chance de participer aux divers événements se déroulant au cœur de la vie des habitants, et dans des lieux emblématiques tels que le Site Manufacture Cité du design, le Musée de la Mine, le Musée d’Art Moderne ou encore le Contemporain de Saint-Étienne Métropole. C’est près de 210 000 visiteurs des 4 coins du monde qui ont fait les petits curieux l’an dernier !

En plus d’un succès maintenant populaire, la Biennale internationale du design, fidèle à ses valeurs depuis sa première édition, a permis au territoire stéphanois, en partenariat avec la ville de Saint-Étienne, d’accroître son attractivité.

Se déroulant dans la ville verte qu’est Saint-Etienne, la célèbre Biennale du design se devait de passer au réutilisable afin de garantir un événement écoresponsable :

C’est à l’entreprise stéphanoise Greencup que les organisateurs ont décidé de faire confiance pour la conception de gobelets réutilisables personnalisés à l’effigie de l’événement. Ces gobelets personnalisés en quadrichromie rappellent les couleurs des affiches de la Biennale qui arpentent les rues et constituent un souvenir durable.

Les eco-gobelets sont à vous contre la modique somme de 2 €, ces petit goodies charment autant les petits que les grands, alors foncez !

 

Votre événement mérite lui aussi d’être écoresponsable, alors un seul spécialiste : GREENCUP.