Oyez, oyez braves gens (oui c’est un peu rétro comme intro, et alors ?) ! Le 45 ème festival Interceltique de Lorient ouvrira ses portes ce vendredi 7 août jusqu’au 15 août, mettant à l’honneur la Cornouailles et l’île de Man.

Une chose est sûre, ce festival quadragénaire n’a rien de rétro. Depuis 1970, la manifestation met tout en œuvre pour associer tradition et modernité au cœur de sa programmation.

Pendant un peu plus d’une semaine, la belle programmation vous offrira concerts, ateliers, expositions, dégustation de plats traditionnels, championnats, et bien d’autres activités !

Et ne nous dîtes pas que vous ne trouverez pas de quoi vous occuper parce que ce n’est pas possible ! Il y’en aura pour tous, et pour tous les goûts, on vous le garantit !

Entre musiques et danses des Pays Celtes, de belles têtes d’affiches connues d’un public averti (Carlos Nunez, Denez Prigent) ou plus large (Charlie Winston, Simple Minds), vous pourrez également participer aux ateliers de danse ou de broderie, assister au concours de cornemuse ou d’accordéon, des Fest Noz (bal traditionnel breton tous les soirs) ou des démonstrations de Gouren (lutte celtique) … et surtout la grande Nuit Interceltique !

Mais attendez, interceltique rime avec écologique, non ? Bingo !! Et peu importe si à Lorient ils ont Free, en tout cas, ils ont tout compris ! Une seule solution pour réduire les déchets de près de 70%, pour préserver les belles plages de la région bretonne et repartir avec un souvenir de cette 45 ème édition du FIL : les gobelets réutilisables Greencup personnalisés à l’effigie du festival !

Oui, oui, oui, ils sont beaux, ils sont chauds (comme les chouchous et beignets sur la plage) et ils sauront vous rafraîchir entre quelques pas de danse, ou quelques airs de cornemuse !

Lors de cette programmation dense et rythmée dès le premier week-end par des prestations à voir absolument, retrouverez ainsi les verres Greencup personnalisés pour le FIL en vous rendant sur les buvettes du festival lorsque vous souhaiterez vous désaltérer !

LA solution Greencup, vous aussi, n’oubliez pas d’y penser !

Galou