Cinq jours de fêtes dans la Loire 

En huit éditions, le Festival de Loire est devenu un rendez-vous incontournable de la rentrée en Val de Loire et un véritable succès populaire ! Cette année, il s’est déroulé du 20 au 24 Septembre. C’est le plus grand rassemblement de Marine Fluviale qui a su redonner au port d’Orléans ses lettres de noblesses et permet de célébrer sur 5 jours la culture et l’art de vivre dans la Loire. Tous les deux ans le festival accueille plus de 650 000 visiteurs, sans compter les 700 mariniers qui étaient présents cette année pour nous faire voyager à travers les traditions charentaises et espagnoles avec le Pertuis et l’Ebre !

Que vous soyez amateur de bateaux, de chants de marins ou plutôt de spectacles de rue et de concerts, vous y trouvez votre bonheur à coup sûr 😉 !

Au programme cinq jours d’animations sur l’eau : démonstrations nautiques, régates, courses, joutes, lancers de filets de pêche… comme sur terre avec au programme : expositions, concerts, guinguettes, animations pour enfants, spectacles nocturnes et beaucoup d’autres évènements à découvrir chaque jour !

Petit + pour les amoureux du bateau : le Festival fonctionne avec des ecocups réutilisables consignés. Il est bien sûr possible de les rapporter chez soi, en souvenir de ces jolis moments. Cette année les gobelets réutilisables sur l’événement sont personnalisés à l’effigie du Festival de Loire, on y retrouve les couleurs de l’affiche officielle.

Selon certaines études, les 5 milliards de gobelets en plastique jetés chaque année en France, constitueraient une pyramide haute comme 25 tours Eiffel ce qui n’est pas négligeable. Depuis de nombreuses années, le Festival de Loire utilise des gobelets réutilisable et l’idée principale est de réduire les déchets à la source et mener tout simplement une action d’éducation à l’environnement.

La propreté des lieux entretenue grâce aux gobelets réutilisables consignés invite à poursuivre nos efforts et renforce l’idée de bien-être grâce aux écocups.

Faites de même, contactez Greencup 😉