Deuxième plus grande ville d’Allemagne, Hambourg a le premier port du pays, 3e port d’Europe après Rotterdam, Anvers et avant Marseille. Hambourg célèbre tous les ans depuis plus de huit siècles la plus grande fête portuaire au monde. Cette dernière débute aujourd’hui, Vendredi 5 Mai 2017 et s’étend sur tout le weekend jusqu’au 7 mai 2017.

Chaque année, plus de 10 000 bateaux en tout genre viennent faire escale dans le port de Hambourg : grands voiliers ou encore navires de croisière, et plus d’un million de visiteurs venus des 4 coins du globe viennent se plonger dans l’atmosphère conviviale de cette fête maritime !

Cette célébration axée sur le thème de l’eau sur l’Elbe prévoit des excursions en mer, les célèbres défilés, des manifestations culturelles et historiques et de nombreuses possibilités de dégustation des spécialités gastronomiques tout le long du port mais aussi un grand spectacle pyrotechnique le samedi soir qui transforme le ciel sur l’Elbe en une mer éblouissante de couleurs. Alors surtout, préparez vos yeux et vos papilles !

Pour l’édition 2017 de la fête du port à Hambourg , la ville de Nantes est l’invitée d’honneur !
Le port, c’est 70 kilomètres de quais, et pour faire de ce séjour culturel un moment inoubliable, les gobelets réutilisables Greencup, pour la plupart personnalisés à l’effigie du Voyage à Nantes. Lorsque vous aurez besoin de vous rafraîchir, les éco-gobelets vous seront proposés dans les buvettes. Vous retrouverez les célèbres Green 30 mais aussi des verres à vins, des Green 50 et des pichets.
Cette location personnalisée d’ecocups est la solution pour réduire les déchets causés par les gobelets jetables et préserver l’environnement.

N’hésitez pas à garder l’ecocup personnalisé de votre choix en souvenir. Disponibles en échange d’une consigne à 1 € seulement, plus tard ils sauront vous remémorer cette virée au bord de l’eau!
En passant du gobelet jetable au gobelet réutilisable Greencup, la réduction des déchets est de près de 70% ! Opération non négligeable sur un événement d’une telle envergure, qui se doit de penser aux gestes éco-responsables !

Faites de même pour votre événement, c’est le moment 😉